Pourquoi les sweet tables sont-elles si tendances?
C’est beau et recherché: et oui, exit les dés de gruyères et les olives piqués sur un cure dent et plantés dans un pamplemousse pour faire un hérisson. Pour composer une sweet table (qui d’ailleurs peut également inclure du salé), on choisit un thème sympa et on le décline en quête d’une harmonie générale.
Qui dit sweet table dit souvent recherche et travaux manuels : en plein boom de toutes les activités « craft » (scrapbooking, décoration de gâteaux, travaux de papeterie et autre « c’est moi qui l’ai fait »), la sweet table trouve pleinement sa place et permet d’être créatif.
En plein contexte économique assez morose, tout le monde a envie d’évasion et de beau. On a besoin de féérie, de fantaisie et de légèreté. Si en plus ça se mange, ça fait des évènements mémorables et ça émerveille les amis, pourquoi se priver ?
Les sweet tables ont pour sous jacents des choses qui marcheront toujours, même au lendemain du dernier jour de l’univers: la nourriture, les choses que les femme aiment faire, les business pour les enfants, les fêtes… Et c’est tant mieux !!!